Vendeur

Le vendeur doit vendre les produits ou les services proposés par l'entreprise.

Vendeur

MISSIONS

Les domaines dans lesquels peut travailler le vendeur sont nombreux et variés : grande surface, boutique de vêtements, pièces automobiles, matériaux de construction, épicerie, animalerie... Son but est de vendre, en direct, par téléphone ou par internet, les produits ou les services proposés par l'entreprise mais son cadre de travail détermine ses tâches.

Il peut avoir à mettre des articles en rayon mais aussi à cerner les besoins du client, les conseiller, argumenter et conclure la vente avant de gérer l'encaissement. Parfois, le vendeur est responsable de la gestion des stocks, des inventaires et du nettoyage.

 

COMPÉTENCES

Grâce à une présentation soignée et une bonne expression orale, le vendeur maîtrise les techniques de vente et sait s'adapter au contexte et à chaque client. Il aime le contact clientèle, il détient une capacité de persuasion et de conseil. Le vendeur détient également un bon sens de l'écoute et de l'observation pour répondre au mieux aux attentes de ses clients. 

 

Métiers associés :

Chef de secteur, Responsable approvisionnement, Assistant commercial, Commercial, Chargé de clientèle, Télévendeur, Chef de rayon, Caissier, Employé de grande surface, Assistant administration des ventes, Agent de SAV, Attaché commercial

Consultez nos offres d'emploi :

Type de contrat:
Intérim
Lieu de travail:
Fréjus(83)
Date de début:
Durée:
3 mois
Statut:
Non cadre
Expérience:
2 ans
Disponible:
Oui
Réf offre emploi :