Plâtrier

Le plâtrier finit, entretient et remet en état le plâtre ou les matériaux semblables sur les murs intérieurs et extérieurs.

Plâtrier

MISSIONS

Finir, entretenir et remettre en état le plâtre ou les matériaux semblables sur les murs intérieurs et extérieurs, les plafonds et les cloisons pour réaliser au final des surfaces unies ou décoratives sont les activités principales du plâtrier. Il doit, pour cela, préparer les surfaces à plâtrer en les nettoyant; il doit ensuite appliquer les couches de plâtre qu'il a au préalable mélanger pour la consistance souhaitée. Il pose aussi les isolants thermiques ou acoustiques (laine de verre, polystyrène), coule les chapes, monte les cloisons en briques plâtrières, en carreaux ou en plaques de plâtre.

 

COMPÉTENCES

Sûr de son geste, il maîtrise les différents styles artistiques ou architecturaux en étant créatif et ambitieux. Il possède aussi les connaissances de base des métiers complémentaires au sien : électricité, étanchéité et isolation et il sait s'adapter aux nouveaux matériaux et procédés.

 

Métiers associés :

Plâtrier-plaquiste, Plâtrier staffeur, Staffeur ornemaniste, Stucateur, Gypsier, Maçon, Carreleur, Peintre