Hôte/Hôtesse

L'hôte d'accueil est placé à l'espace de réception ou au standard téléphonique de la structure et délivre des laissez-passez.

Hôte/Hôtesse

MISSIONS

Accueillir, renseigner et orienter les personnes, l'hôte d'accueil est placé à l'espace de réception ou au standard téléphonique de la structure et délivre des laissez-passez, des badges, des billets, des invitations... Il peut être amené à réaliser la gestion du courrier et des tâches administratives simples (saisie informatique, saisie de courriers).

Il est le premier contact du visiteur donc directement associé à l'image de la marque ou du lieu. Par conséquent, il doit veiller au confort des visiteurs ou clients et surtout réussir à les conseiller et à répondre à leurs demandes de renseignements correctement. 

 

COMPÉTENCES

L'hôte ou l'hôtesse d'accueil est souriant et polie, il se montre disponible et bénéficie d'un bon sens du relationnel et de certaines facilités de communication. Il parvient à garder son calme dans n'importe quelle situation compliquée. Il faut pour la plupart du temps maîtriser l'anglais.

 

Métiers associés : 

Standardiste, Secrétaire de direction, Guichetier, Télésecrétaire, Assistant de gestion d'entreprise, Réceptionniste