Employé d'hôtel

L'employé d'hôtel, le cafetier d'hôtel ou encore l'équipier d'hôtel est une personne polyvalente dans un établissement de tourisme ou hôtelier.

Employé d'hôtel

MISSIONS

L'employé d'hôtel, le cafetier d'hôtel ou encore l'équipier d'hôtel est une personne polyvalente dans un établissement de tourisme ou hôtelier c'est-à-dire qu'il peut effectuer toutes les tâches comme accueillir les clients, effectuer l'entretien des chambres et des locaux, effectuer le service en salle lors des repas, le petit déjeuner. En réalisant ces tâches, il doit veiller à la charte qualité de l'établissement et les règles d'hygiène et de sécurité. 

 

COMPÉTENCES

Evoluant dans toutes les catégories d'établissement, de l'hôtel économique au 5 étoiles, l'employé d'hôtel doit être débrouillard, adaptable et polyvalent. Une bonne maîtrise de l'anglais est conseillé mais aussi d'être rapide, efficace, réactif, organisé et aimer la relation client. 

 

Métiers associés : 

Agent polyvalent d'hôtellerie, Equipier de banquet, Réceptionniste, Concierge, Chef de rang, Gouvernante, Femme de chambre, Lingère, Barman, Serveur, Commis de salle, Plongeur, Second de cuisine, Garçon de café, Commis de cuisine.