Commis de cuisine

Le commis de cuisine a pour mission d'effectuer des tâches simples dans une cuisine de restaurant.

Commis de cuisine

MISSIONS

Dans les métiers de la cuisine, le commis de cuisine est le premier métier de la hiérarchie. Sous les ordres du Chef de cuisine ou du chef de partie, le commis de cuisine a pour mission d'effectuer des tâches simples comme ranger les provisions, nettoyer le matériel, surveiller les cuissons simples, préparer les garnitures, éplucher les légumes etc... Il apprend les bases de la cuisine et peut être amené à réaliser des tâches plus complexes. Le commis de cuisine se doit de respecter les règles d'hygiène strictes, quelque soit le type de structure dans laquelle il travaille : restaurant, traiteur, restauration collective, centre et village de vacances. 

 

COMPÉTENCES

En apprentissage, le commis de cuisine se prépare au métier de second, chef de partie ou encore chef de cuisine. Au côté de professionnels de la cuisine, il devra faire preuve d'une réelle motivation et détermination, pour évoluer. Pour se démarquer, le Commis de cuisine doit être curieux et tenace. Il sait tenir un rythme parfois éprouvant, au rythme du service.

 

Métiers associés :

Second de cuisine, Chef de partie, Chef de cuisine, Employé polyvalent de restauration, Demi-chef de partie, Commis de boulangerie