Commercial

Le commercial doit convaincre, grâce à un argumentaire de vente ses clients ou ses clients potentiels.

Commercial

MISSIONS

En établissant un plan de prospection en intégrant des déplacements physiques dans une zone géographique bien définie, téléphone et mailing, le commercial doit convaincre, grâce à un argumentaire de vente ses clients ou ses clients potentiels. Avant, il doit déterminer les besoins du client pour lui proposer le produit le plus adapté.

Par ailleurs, il assure le suivi des contrats (commandes et réclamations). Enfin, il a un objectif de chiffre d'affaires à réaliser et pour ce faire, il utilise différentes techniques de vente.

 

COMPÉTENCES

Avec une bonne communication et un sens du service client irréprochable, le commercial est un vrai négociateur. Il doit savoir prospecter et fidéliser de nouveaux clients tout en ayant des connaissances pointues sur les produits ou services de l'entreprise. Il doit également savoir animer une équipe et suivre l'avancement des projets.

 

Métiers associés

Vendeur, Responsable commercial, Télévendeur, Délégué commercial, Vendeur export, Attaché commercial, Ingénieur technico-commercial, Chef des ventes, Directeur de clientèle, Responsable du développement, Chef de secteur, Ingénieur commercial grands comptes