Chef de rang

Le chef de rang veille au bon déroulement du service sur l'ensemble des tables de la salle.

Chef de rang

MISSIONS

Le chef de rang, dans un restaurant, veille au bon déroulement du service sur l'ensemble des tables de la salle. Son travail est d'accueillir les clients, les installer, les conseiller et prendre leur commande. Le chef de rang est donc un serveur mais il a aussi des qualités commerciales puisqu'il doit vendre la carte, qu'il connaît sur le bout des doigts et vendre les spécialités du chef. C'est généralement lui qui s'occupe de l'addition et qui assure la satisfaction des clients à la fin du repas.

 

COMPÉTENCES

Ce métier nécessite des qualités de discrétion, de politesse, de rigueur, de ponctualité, de savoir vivre et de communication. Maîtrisant les techniques de service sur le bout des doigts, le chef de rang se charge des tâches délicates, comme le découpage de la volaille, ou le flambage de la viande. Le chef de range est également un meneur d'hommes; pour cela, il doit savoir travailler en équipe et l'animer.

 

Métiers associés : 

Responsable du service en salle, Second maître d'hôtel, Chef barman, Sommelier, Responsable de l'accueil, Serveur, Caviste, Gouvernante, Concierge, Directeur de restaurant, Chef de partie, Chef cuisinier, Réceptionniste, Commis de cuisine, Crêpier