Chauffeur livreur

Le chauffeur livreur prépare les commandes qu'il doit acheminer avant de les livrer. 

Chauffeur livreur

MISSIONS

Le chauffeur livreur commence par préparer les commandes qu'il doit acheminer, procède ensuite à leur livraison et établit enfin des factures et des bons de commandes. Il est spécialisé dans les marchandises légères mais peut impliquer des charges lourdes et encombrantes parfois. L'activité s'effectue en zone de trafic (arrêts fréquents, stationnement urbain...), par conséquent le chauffeur livreur doit conduire et manœuvrer en sécurité et ainsi veiller au bon fonctionner du véhicule utilitaire léger mis à sa disposition. 

 

COMPÉTENCES

Responsable et organisé, il sait respecter un planning en veillant à ne jamais se tromper de lieu de livraison et de colis. Il doit avoir une attitude commerciale, courtoise et professionnelle puisqu'il est le garant de l'image de son entreprise. Le plus pour ce métier et de connaître tous les raccourcis de la ville pour anticiper et éviter les embouteillages. 

 

Métiers associés :

Chauffeur poids lourd, Livreur vendeur, Préparateur de commandes, Livreur en alimentation, Magasinier, Cariste, Aide-livreur, Conducteur de benne à ordures, Opérateur logistique