Carreleur

La précision, la rigueur, le goût pour le calcul ainsi que la décoration sont des qualités recherchées pour être carreleur.

Carreleur

MISSIONS

Le carreleur ou carreleur-mosaïste est un ouvrier habilité à effectuer la pose de carrelage, dans différents types de structure : maisons individuelles, hôpitaux, laboratoires industriels, dallages de jardins, décors urbains ou encore passages publics. Son métier est de façonner, enduire et poncer, dans le cadre de la réalisation d'un ouvrage neuf ou d'une rénovation. Le carreleur-mosaïste peut être amené à travailler seul ou en équipe. Il coordonne ses tâches avec les autres corps métiers du bâtiment : le plombier chauffagiste, l'électricien, ainsi que le peintre. Les contraintes réglementaires qu'imposent ce métier, notamment acoustiques, amènent le carreleur à concevoir et à proposer des solutions adaptées à tous types de situation.
 

COMPÉTENCES

Le carreleur-mosaïste possède de réelles capacités d'adaptation et est force de proposition. La précision, la rigueur, le goût pour le calcul ainsi que la décoration sont des qualités recherchées pour ce métier technique. Cette profession requiert également de maîtriser les techniques de traçage, les normes d'isolation phonique ou thermique.

 

Métiers associés :

Charpentier, Électricien, Plâtrier, Plaquiste, Chef de chantier, Tailleur de pierre, Façadier, Agenceur