Agent de quai

Le métier d'agent de quai consiste à assurer des opérations de portage, de déplacement et de chargement de marchandises.

Agent de quai

MISSIONS

Le métier d'agent de quai consiste à assurer des opérations de portage, de déplacement et de chargement de marchandises grâce à des engins spéciaux de manutention tels qu'un chariot élévateur ou un préparateur de commandes. Il est chargé d'assurer le stockage, la réception et la sortie des différents produits. Différents lieux de travail s'offrent à l'agent de quai, il peut travailler en magasin, en entrepôt ou sur un quai. 

 

COMPÉTENCES

Il est absolument nécessaire pour l'agent de quai d'avoir de réelles compétences d'organisation pour réussir à gérer les réceptions de la marchandise ainsi que les livraisons. La plupart des entreprises demandent d'être en possession du CACES (Certificat d'Aptitude à la Conduite En Sécurité) pour savoir conduire le chariot élévateur et connaître l'utilisation des autres engins de l'entrepôt.

 

Métiers associés : 

Agent de transit, Cariste, Cariste frontal latéral, Préparateur de commandes, Agent de logistique, Magasinier, Réceptionnaire, Agent de plateforme logistique habillement, Manutentionnaire, Chargeur, Déchargeur, Trieur